Menu Fermer

Radiologie conventionnelle

Les radiographies faites en pratique courante  (thorax, membres,…)

INFO COVID-19

Compte tenu des nouvelles décisions gouvernementales de limitation des déplacements et regroupements de personnes, tous les rendez-vous d’imagerie non urgents sont annulés sur le site de la clinique Croix du Sud.

Si votre médecin vous a prescrit un examen à faire en urgence:Merci de nous contacter par téléphone avant de vous présenter dans le service.Un médecin régulateur décidera du type d’examen et du délai dans lequel il pourra être réalisé.

Le standard téléphonique restera ouvert pour tout renseignement complémentaire, au 05 32 02 78 60

Qu’est ce qu’une « Radio »

On regroupe sous cette appellation toutes les radiographies dites standards :

  • Radiographie thoracique,
  • abdomen sans préparation,
  • rachis, membres,
  • pangonograme,
  • panoramique dentaire.

Elles sont réalisées au moyen de rayons X par des machines qui sont régulièrement contrôlées par des organismes agrées. Il faut signaler au personnel un risque de grossesse. Le service est muni d’un capteur plan. C’est une machine développant une technologie adapté au moindre rayonnement pour une qualité optimum ce qui est particulièrement indiqué pour les bilans des plus jeunes patients (bassin de bébé et traumatisme des enfants).

Déroulement de l’examen

Après l’accueil par le secrétariat vous serez appelé et pris en charge par un manipulateur radio pour réaliser votre bilan. Une fois réalisé le radiologue fera son diagnostic. Les secrétaires vous appelleront pour vous remettre votre dossier contenant radio et interprétation.
Vous êtes bien sur susceptible de convoquer ou d’être convoqué par le radiologue pour des explications complémentaires.
Compter 30 minutes à 1 h 30 entre votre arrivée et votre départ